Partie 2 E-Commerce


PARTIE 2 :

Dans la première partie, nous avons dépensé une somme de 174 000 F CFA pour acheter 500 articles de « Couverture de Dents Artificielles pour un Sourire Parfait » et assurer un transport aérien rapide.

Une fois la marchandise reçue, la première question qui se pose est : comment écouler le plus rapidement possible ces produits ?

C'est là qu'intervient la magie d'Internet : connaissez vous Méta, l'entreprise qui regroupe WhatsApp, Facebook, Instagram ? Ces plateformes feront la différence.

Mais avant tout, faisons un petit calcul des bénéfices envisageables avec nos 500 articles déjà achetés sur Alibaba :

Par exemple :

- Si vous vendez chaque article à 3 000 F CFA, vous réalisez un chiffre d'affaires de 1 500 000 F CFA pour 500 articles.

- Si vous vendez chaque article à 5 000 F CFA, vous obtenez un chiffre d'affaires de 2 500 000 F CFA.

- Si vous vendez chaque article à 10 000 F CFA, votre chiffre d'affaires s'élève à 5 000 000 F CFA.

J'espère que vous voyez la différence et comment un business sur Alibaba peut être rentable, à condition de réussir à vendre les 500 articles.

NB : Ce même article est vendu par les dropshippeurs en Europe pour environ 12 000 F CFA, donc, dans tous les cas, vous en sortirez gagnant.

Dans la troisième partie, nous détaillerons comment écouler la marchandise rapidement. Car, le plus gros problème des vendeurs est souvent de méconnaître les méthodes efficaces pour écouler leurs stocks. Ils savent acheter, mais le vrai défi est de savoir comment vendre, surtout en ligne.